QUI SUIS-JE ?

Manon Friser, je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute à Pulversheim (dans le Haut-Rhin). Je suis diplômée de l'Université de Psychologie de Strasbourg (Master de Psychopathologie, Psychologie clinique et Psychanalyse). 

Mes expériences professionnelles en institution auprès de différents publics (psychiatrie adulte, handicap, gériatrie, médecine générale) puis en libéral au sein de mon cabinet, me permettent aujourd'hui d'accompagner enfants, adolescents et adultes avec les outils adéquats.  




Mon approche thérapeutique

Je travaille avec une approche intégrative dans laquelle le patient se situe au centre de sa thérapie. D'orientation psychanalytique, ma pratique clinique est basée sur l'écoute du psychisme et des ressentis du patient. Afin de répondre aux besoins de chacun, j'intègre à mes suivis différentes approches théoriques et techniques psychothérapeutiques (entretiens cliniques, relaxation, outils de médiation thérapeutique comme le dessin, la musique, la lecture, le jeu...).

Dans un premier temps, j'aide mes patients à prendre du recul sur leur situation et leurs difficultés qui viendraient à l'encontre de leur épanouissement personnel, et à mieux comprendre leur propre fonctionnement. Puis dans un second temps, je les accompagne pour trouver des solutions adaptées afin qu'ils puissent gérer leurs problèmes au quotidien. En parallèle, je leur propose d'identifier et de mobiliser leurs ressources internes de sorte à pouvoir par la suite surmonter les événements de la vie.


Siret : 91958877200021

RPPS : 10008664772